Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Trespoey Immobilier, Agence immobilière PAU 64000

FOCUS SUR LE PARC BEAUMONT DE PAU

Publiée le 24/05/2019

Ce week-end des 25 et 26 Mai, le parc Beaumont va accueillir 508 voitures d’exception à l’occasion du grand prix historique.

Notre beau parc en pleine mue se transformera ainsi en musée à ciel ouvert.

Le prix d’accès est fixé à quatre euros pour permettre au plus grand nombre d’y participer.

Les amoureux des belles voitures pourront ainsi voir des modèles uniques comme une Aston Martin DB12, une Jaguar Type E V12, une Ferrari Dino venue de Saragosse, une 575 Maranello, une Lamborghini 70 Racco, une 850 CSI équipée d’un gros V12 BMW.

 

Comme vous le savez tous, la ville a commencé depuis plusieurs mois la réhabilitation du parc Beaumont pour lui redonner son charme d’antan et ses lettres de noblesses. 

Samedi 29 Juin nous pourrons tous fêter son renouveau autour de son inauguration.

Au programme : pique-nique, déambulation à travers le parc, jeux, spectacle, exposition, découverte du nouveau terrain de jeu et un feu d’artifice pour clôturer cette magnifique journée.

Acheté en 1878 à la Comtesse de Noailles par la ville de Pau, le parc est redessiné par le célèbre paysagiste Henry Martinet ; les travaux dureront jusqu’en 1899. Longtemps laissé à l’état sauvage, la ville a décidé de le choyer et lui faire peau neuve. Ainsi, nous pourrons bientôt découvrir le retraçage des allées, le refleurissement, la rénovation du mobilier, la mise en valeur de l'étang, l'extension du parc au Nord et la rénovation des éléments clés du parc : le jardin pyrénéen et le théâtre de verdure conçu par Louis Descorges, emblématique de l'époque Art déco. Une nouvelle aire de jeu pour les enfants est également en cours de création près de la salle du jeu de Paume et des places de stationnement.

A bientôt au jardin  

 image pau.fr

Notre actualité