Bienvenue chez CENTURY 21 Trespoey Immobilier, Agence immobilière PAU 64000

PAU ET SES QUARTIERS CENTRAUX

Publiée le 11/02/2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QUARTIER DU CHATEAU

L’emblématique quartier du château, celui du Roi Henri IV, représente le cœur historique de la ville de Pau. Il est sans doute l’un des plus apprécié des Palois. Dynamique (boutiques, restaurants, cafés…) tout en gardant son charme, il y fait bon vivre, y séjourner et y flâner en hiver comme en été.

 

HYPER CENTRE

Le centre-ville a fait peau neuve. Le Boulevard des Pyrénées a retrouvé son faste d’antan, les façades des immeubles ont été rénovées ainsi que celui de l’Hôtel de Ville. De nombreux logements ont été et sont encore réhabilités, de nouveaux commerces ont vu le jour, certaines rues sont devenues piétonnes et le cœur de ville est passé à 30km/h.

 

De ce secteur, vous accéderez au quartier du Hédas entièrement rénové en 2017. Il est désormais un quartier animé du centre-ville de Pau où les gens se promènent et déambulent. Composé de nombreux bars et restaurants ainsi que d’un charmant terrain de jeu pour les enfants, les travaux de rénovation vont s’y poursuivre jusqu’en 2021 pour devenir un lieu de partage et de transmission.

 

SECTEUR SUD

 

Caractérisé par le Boulevard des Pyrénées et sa vue panoramique sur la chaîne des Pyrénées. Sur près de 2 kilomètres, ce boulevard relie les grilles du Château au Parc Beaumont réhabilité au printemps 2019 pour lui redonner son charme d’antan et ses lettres de noblesse.

Pour l’histoire, en 1872, le boulevard du Midi reliant le château à la place royale, bordée de l’hôtel de ville, est achevé.

19 ans plus tard, l'ingénieur Jean Charles Alphand crée une longue promenade.En 1900, la jonction des deux sections au sud de la place Royale, achève l'ensemble pour le plus grand bonheur des promeneurs.

 

SECTEUR LAMOTHE

C’est la quartier jeune et étudiant de la ville où règne dynamisme et festivités situé à deux pas de la Place Clémenceau, grande Place du cœur de ville de Pau.

 

SECTEUR BOSQUET

 

Ce secteur, où se situe le centre commercial du même nom, accueille de nombreuses enseignes nationales.

Mis en lumière grâce à La Place d’Espagne, réhabilitée depuis peu ; cette dernière vous permettra d’accéder au quartier du Hédas puis au quartier du château.

 

SECTEUR DES HALLES

 

Secteur anciennement peu accueillant, il est le quartier gourmet de la ville en total renouvellement.

Les Halles, réouvertes le 12 septembre 2018 après plus de 18 mois de travaux sont une vraie prouesse d’architecture. C’est un lieu unique de par les produits proposés par ses 35 étaliers mais aussi convivial où l’on peut y déguster des produits locaux et régionaux. La deuxième phase des travaux a permis d’accueillir le carré des producteurs à Noel 2019. Ceux-ci se termineront par l’aménagement de la grande terrasse en bois à l’étage et la réhabilitation des tours Place de la République pour une livraison prochaine.

 

Notre actualité