Bienvenue chez CENTURY 21 Trespoey Immobilier, Agence immobilière PAU 64000

HALLOWEEN

Publiée le 30/10/2020

Halloween prend ses origines en la fête celtique de Samain qui remonte à plus de 2 500 ans.
Cette fête était célébrée au début de l’automne et marquait l’entrée dans la nouvelle année.
Les Celtes pensaient que, durant la nuit de Samain, les frontières entre le monde des morts et celui des vivants étaient ouvertes et que les esprits venaient rendre visite aux vivants.

Introduite au milieu du XIXème siècle aux Etats Unis et au Canada lors de l’arrivée massive de migrants irlandais et écossais fuyant la Grande famine en Irlande, Halloween gagne en popularité dans les années 20.

Depuis lors, Halloween est célébrée aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Irlande, et en Grande-Bretagne.

Signifiant « veille de tous les saints » Halloween se fête aujourd’hui la veille de la Toussaint déplacée au 1er novembre par l’Église catholique à partir du VIIIe siècle alors qu’auparavant elle pouvait se célébrer entre Pâques et la Pentecôte.

Traditionnellement, le soir d’Halloween, les enfants portent des déguisements qui font peur symbolisant les âmes des morts qui venaient rendre visite aux vivants durant la nuit de la fête de Samain. Ils sonnent aux portes de leur quartier en demandant des bonbons avec la formule : « Une friandise ou un sort »!

À l'origine, le symbole d'Halloween était un navet contenant une bougie pour commémorer la légende de Jack-o'-lantern (Jack à la lanterne), condamné à errer éternellement dans l'obscurité entre l'enfer et le paradis pour avoir défié le diable en s'éclairant d'une bougie plantée dans un navet évidé. Jack réapparaît chaque année, le jour de sa mort, à Halloween.
Le navet fut progressivement remplacé par une citrouille.

En France, la fête d’Halloween n’apparaît qu’à la fin des années 1990.

Century 21 Trespoey Immobilier vous souhaite une belle fête d’Halloween.

 

Notre actualité