LA FLAMME OLYMPIQUE A COMMENCÉ SON VOYAGE DEPUIS LE JAPON LE 25 MARS 2021 – CENTURY 21 Trespoey Immobilier – Agence immobilière à PAU
Bienvenue chez CENTURY 21 Trespoey Immobilier, Agence immobilière PAU 64000

LA FLAMME OLYMPIQUE A COMMENCÉ SON VOYAGE DEPUIS LE JAPON LE 25 MARS 2021

Publiée le 29/03/2021

Le relais de la flamme olympique de Tokyo 2020 a commencé par l'allumage de la flamme olympique grâce aux rayons du soleil à Olympie, en Grèce, le 12 mars 2020, avant qu'elle ne soit transportée par l'avion « Tokyo 2020 Go » vers la préfecture de Miyagi, au Japon. 

La flamme olympique qui traversera les 47 préfectures du Japon, a débuté son voyage le 25 mars 2021 du « J-Village National Training Center », dans la préfecture de Fukushima grâce aux porteurs de la flamme et un convoi d’escorte. Le relais de la flamme traversera des zones classées au patrimoine mondial de l’Unesco, des lieux célèbres, des vestiges historiques et les sites préférés des populations locales pendant 121 jours.                    

Chaque jour, le dernier porteur de la flamme de la journée rejoint le site arrivée avec la torche avant d’allumer le chaudron. À chaque jour sa cérémonie. Ensuite, la flamme est transportée dans le véhicule jusqu’à la prochaine municipalité, où le relais poursuit sa route.        

L’année 2021 marquant le dixième anniversaire du séisme qui a frappé le Japon en 2011, le relais de la flamme olympique de Tokyo 2020 a pour ambition de mettre en valeur la reconstruction des zones touchées par la catastrophe, en phase avec le concept du relais : « l’espoir éclaire notre chemin ». La pandémie de COVID-19 ayant fortement impacté cette dernière année, le relais symbolisera également la lumière au bout du tunnel. Une lueur d’espoir pour le monde en amont des Jeux, qui seront eux-mêmes un symbole de résilience, d’unité et de solidarité de l’humanité.

Infos https://tokyo2020.org/fr/

 

Notre actualité