Agence immobilière CENTURY 21 Trespoey Immobilier PAU - 64000 - Pyrenees-Atlantiques - AQUITAINE

Agence immobilière CENTURY 21 Trespoey Immobilier

81 avenue Trespoey PAU - 64000
Mentions Légales
qualitelis Votre agence est notée 9,0/10
Agence immobilièreCENTURY 21 Trespoey Immobilier, 64000 PAU

Spécialités

  • Vente
Envoyer un message

Focus sur les quartiers de Pau.

Trespoey. Le quartier Trespoey offre une vue splendide sur la chaîne des Pyrénées. Il attire par son calme, ses commodités (commerces, établissement scolaire...) et par son confort de vie non loin du centre-ville. Il a donné son nom à l'avenue principale qui le traverse, l'Avenue Trespoey, qui court d'ouest en est et relie le centre-ville de Pau à la proche banlieue.

Quand la colline est encore boisée, au milieu du XIXe siècle, les Anglais et Américains fortunés s'y installent et y font construire de somptueuses villas, entourées de parcs qui s'ouvrent sur les Pyrénées. Ainsi, le château San Carlos, la villa Nitot, la villa Saint-Basil, la villa Navarre, la villa La Malmaison, le Palais Sorrento (appelé aussi Castet de l'Array ou encore le Palais du Soleil) et de nombreuses autres villas anglaises comme la Villa Montebello voient-ils le jour.

Au XXe siècle, les millionnaires anglais délaissent peu à peu le quartier Trespoey qu'ils ont presque entièrement construit et laissent place à de riches familles béarnaises.

De la seconde moitié du XXe siècle à nos jours, le quartier Trespoey demeure un quartier recherché de Pau. Il est aussi l'un des plus chers.

Le quartier abrite aussi l'un des deux plus luxueux hôtels de la ville : La Villa Navarre reconnu pour son restaurant et sa vue splendide sur la chaîne des Pyrénées.

 

Saint-Joseph, Saint-Dominique et Saint-Julien.

Les quartiers de Saint-Joseph et Saint-Dominique, mitoyens, sont juste au-dessus du centre-ville. Ils attirent une population qui veut vivre dans un environnement paisible tout en étant très proche du centre-ville. Ces trois quartiers, bien desservis par les transports en commun, se trouvent entre le Boulevard Alsace -Lorraine et le Boulevard de la Paix; On y trouve de beaux appartements et des maisons de maître.

 

Les Allées de Morlaàs

C’est un quartier calme où il fait bon vivre. Devenue une allée cavalière en 1875, elle était le départ de la chasse à courre du Pau Hunt, et un haut lieu de la vie mondaine et sportive. Avec sa coulée verte, son secteur attire toujours.

 

Gaston Phoebus

Situé à l’arrière de la place Verdun qui a fait peau neuve à l’été 2017, le quartier Gaston Fébus qui tire son nom de l’illustre chevalier Gaston III de Foix-Béarn dit Fébus, est très demandé. Vous y trouverez de beaux appartements ainsi que de belles villas anglaises.

 

Les Buissons

Tout comme Trespoey, le quartier des Buissons est très demandé. Au calme, et situé juste en dessous du centre-ville de Pau, il attire pour son école et le nouveau Stade Nautique datant de l’été 2014. Aux abords de Bizanos, ce quartier privilégié est rempli de très belles maisons.

 

L’Hippodrome

Situé au Nord de Pau, le quartier de l’hippodrome reste préservé par la nature qui l’entoure. Il est le lieu privilégié des jeunes couples qui recherchent calme et accessibilité (échangeur A64, Casino Tranchant en construction, commerces…)

 

Université

C’est le quartier privilégié des investisseurs qui cherchent à louer aux étudiants en quête d’un logement.

Nos actualités

Présentation de notre agence

 

 

Qui sommes nous

 

Votre agence Century 21 Trespoey Immobilier crée par Olivier GOULESQUE et Diane GOULESQUE au printemps 2018, spécialisée dans la transaction immobilière, est une des 12 agences du réseau Century 21 dans les Pyrénées Atlantiques implantée à Pau dans le célèbre quartier Trespoey, proche du collège Saint Ursule.

Situé à l’est de Pau, le quartier Trespoey est relié à la ville par l’avenue du même nom et c’est au milieu du XIXème siècle qu’il prend son essor lorsque la bourgeoisie anglaise s’y installe en y faisant construire de somptueuses villas entourées de parcs qui s’ouvrent sur les Pyrénées.

 

Notre équipe

 

Olivier GOULESQUE Directeur d’Agence, Diane GOULESQUE Associée et Conseillère en Immobilier, Jules FORNAGE et Virginie GABAIG Agents Commerciaux ainsi que Priscilla SAINTELLIER Assistante Commerciale, vous accueillent du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 19h ainsi que le samedi sur rendez-vous.

 

La ville

 

A deux pas de l'Espagne, aux pieds des Pyrénées et à une heure de la côte atlantique, Pau jouit d'une situation exceptionnelle, au cœur de l'Europe.

Son centre-ville, le long d'un balcon rocheux à l'extrémité Sud de la cité, offre un panorama unique sur les Pyrénées. La ville basse est traversée par le Gave, affluent du fleuve Adour, qui constitue un milieu naturel remarquable. Ce cadre de vie exceptionnel, ainsi que le micro-climat qui y règne, ont fait de Pau une ville très prisée de la bourgeoisie anglo-saxonne dès la fin du XIXème siècle. Elle est aujourd'hui classée station touristique et bénéficie du label "Ville d'art et d'histoire"

Avec un peu plus de 77 000 habitants, Pau est la première ville des Pyrénées Atlantique et la quatrième ville de Nouvelle Aquitaine. Centre de la communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées, elle regroupe 31 communes pour environ 166 000 habitants. Elle est aussi la capitale du Béarn, état souverain rattaché à la France en 1620. 

Outre son cadre de vie incomparable, ce territoire peut se prévaloir d'une économie innovante et tournée vers l'international dans plusieurs domaines : les géosciences, l'agroalimentaire, l'aéronautique…

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Notre Ville a, depuis 2015, entamée sa métamorphose :

 

 

Suite à son élection en Mai 2014 en tant que Maire de Pau, François BAYROU a lancé pour projet : « PAU FAIT PEAU NEUVE ».

C’est ainsi que les Palois voient leur ville changer et se métamorphoser de jour en jour.

Et pour cause; de grandes réalisations ont déjà vu le jour et de grands projets sont en cours.

Petite rétrospection des réalisations déjà effectuées :

 

 

- Le nouveau Stade du Hameau : Livré en décembre 2017, le nouveau Stade du Hameau, cœur emblématique du Rugby, peut désormais accueillir plus de 18 000 spectateurs et supporters de la Section Paloise Béarn Pyrénées. Beau et novateur de par ses nouvelles infrastructures, le Stade a été labélisé par la Ligue Nationale de Rugby à peine un an et demi après son inauguration.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Les Halles : Réouvertes le 12 septembre 2018 après plus de 18 mois de travaux, la première phase des Halles est une vraie prouesse d’architecture. C’est un lieu unique de par les produits proposés par ses 35 étaliers mais aussi convivial car l’on peut y déguster des produits locaux et régionaux. Les travaux de la tour et du carreau des producteurs, qui consistent en la deuxième phase des travaux, sont également finis pour le plus grand plaisir des Paloises et Palois. L’aménagement de la grande terrasse en bois à l’étage vous permet désormais de savourer de très bons produits locaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Le Hédas, cœur historique de Pau : Le Hédas était, au Moyen Âge, un cours d’eau prenant sa source à Idron pour finir sa course à Bizanos. Situé en contrebas du château, le cours d’eau avait été bouché en 1854 pour devenir un tout-à-l’égout en 1873. Ce quartier sombre et sale avait mauvaise réputation puisque la maison du dernier bourreau de Pau y était sise.Entièrement rénové en 2017, le Hédas est désormais un quartier animé du centre-ville de Pau où les gens se promènent et déambulent. Il est, notamment, composé de nombreux bars et restaurants ainsi que d’un charmant terrain de jeu pour les enfants. Les travaux vont s’y poursuivre jusqu’en 2021 pour devenir un lieu de partage et de transmission.

 

 

 

 

 

 

 

       

 

 

 

 

 

 

 

 

- La place de Verdun : L'emplacement de l'actuelle place de Verdun était, à l'origine, occupé par un vaste marécage insalubre. Sous l'impulsion du père d’Henri IV, Henri d'Albret, cette zone devint au XVIe siècle l'un des jardins royaux du château de Pau. On l'appelait alors la Haute-Plante. Les courses hippiques y font leur apparition dès 1865 et la caserne Bernadotte y est achevée en 1875. En 1925 on y construit un monument aux morts et la place devient un lieu de rencontres culturelles. Au fur et à mesure des années, la Place se transforme pour devenir un parking à voiture sans verdure et emplis de nids de poule. Délaissée des Palois, la ville entame alors sa reconstruction et sa refonte complète. En Juin 2017, la nouvelle Place de Verdun est inaugurée. On y retrouve la verdure d’antan, des tables de jeux, des jeux pour les enfants et ses 1300 places de stationnement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Le centre-ville : « Pau fait peau neuve » est un nom parfaitement en adéquation avec la métamorphose que la ville a entamé et continue d’opérer. Le centre-ville aussi fait peau neuve. Le Boulevard des Pyrénées a retrouvé son faste d’antan, les façades des immeubles sont rénovées au fur et à mesure tout comme celle de l’Hôtel de Ville, de nombreux logements sont réhabilités, de nouveaux commerces ont vu le jour, certaines rues sont devenues piétonnes et le cœur de ville est passé à 30km/h.

 

 

 

 

- Le Musée Bernadotte : Après 6 mois de travaux, le musée Bernadotte a réouvert ses portes le 15 septembre 2018.

 

 

 

 

 

 

- Fébus : le premier bus à hydrogène de 18 mètres de long du monde !

Pour sa construction, Pau a redoublé d’efforts en termes d’infrastructures et de plantations en tout genre. Les Palois peuvent désormais relier la gare SNCF au Centre Hospitalier en 17 minutes sans bruit et sans émission de gaz à effet de serre. Les 6 bus mis en service fonctionnent tous à l’hydrogène 100 % palois, 100% renouvelable à 95% recyclable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Le quartier Saragosse : Dans les années 50, lors de sa création, le quartier Saragosse était un centre moderne de Pau. Au fil des années, l’image du quartier s’est dégradée. L’idée d’aujourd’hui est de le transformer et de lui donner un nouveau souffle en procédant au renouvellement urbain et en créant des équipements publics agréables et fonctionnels. Les travaux perdureront jusqu’en 2024.

 

 

 

 

              

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- L’Espace des Arts : Pau étant une ville d’arts et d’histoire, il s’agit ici de créer un « pôle artistique ». L’espace des arts réunit sur un même site le musée des beaux-arts et l’école supérieure d’art des Pyrénées où les étudiants ont pu faire leur entrée dès septembre 2019. Devant le musée sera créé un jardin des sculptures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les chantiers à venir :

 

 

Le passage Carnot : En réhabilitant l’ancienne caserne des pompiers et l’ancien commissariat construit au XIXème siècle cette vaste galerie offrira 1000 m2 d’espace dédié aux brocanteurs et bouquinistes qui devrait s'offrir aux habitant d'ici 2022.

 

 

 

Le nouveau centre culturel place du Foirail : l’ancienne coupole de béton bien connue des Palois sera transformée. Elle accueillera une salle de spectacles vivants qui pourra abriter 500 spectateurs ainsi que 3 cinémas.

 

 

 

-   La halle Sernam : Cet immense bâtiment datant des années 30 et racheté à la SNCF sera totalement repensé d’ici à 2022. Cette halle abritera un espace évènementiel, un restaurant. Le skate park y est d'ors et déjà fini et en fonctionnement.

 

 

 

 

 

Notre équipe à votre service

Olivier GOULESQUE
Gérant Transaction
Olivier GOULESQUE
Diane GOULESQUE
Manager Transaction
Diane GOULESQUE
Priscilla SAINTELLIER-PASQUET
Assistante Structure Générale
Priscilla SAINTELLIER-PASQUET
Virginie GABAIG
Conseillère Transaction
Agent Commercial
Virginie GABAIG
Jules FORNAGE
Conseiller Transaction
Agent Commercial
Jules FORNAGE

Retrouvez l’agence

Envoyer un message :

Avez-vous un bien à vendre ?
Envoyer
Tous les champs suivis d’une * sont obligatoires.
Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d’un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement, de limitation du traitement et d’opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l’adresse dpo@century21france.com. Pour plus d’information cliquez ici.